Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

Petite enfance : reprise du LAEP et des ateliers jeux rencontres et éveil musical

Publié le Mer. 9 Septembre 2020

La Maison de la petite enfance propose aux parents de jeunes enfants deux temps d’ateliers destinés à éveiller les enfants à leur environnement et développer leur motricité selon leur rythme.

Jeux rencontres

Un atelier autour de la rencontre, du partage et du jeu permettant aux enfants de faire de nouvelles découvertes dans un lieu aménagé et adapté à leurs besoins. Activités manuelles, motrices, symboliques et partage autour du jeu.
Rendez-vous les lundis de 10 heures à 11 h 15 à la Maison de la petite enfance. Atelier gratuit, sur inscription au 05 57 77 52 80

Éveil musical

Un atelier de sensibilisation à la musique, écoute musicale, jeux de doigts, comptines, sensibilisation autour du chant, découverte sonore par le jeux, développement de la notion de rythme avec divers instruments.
Rendez-vous les mardis matin au Pôle Culturel Evasion. Trois séances : de 9 h 15 à 10 heures, de 10 h 05 à 10 h 50 et de 10 h 55 à 11 h 40. Atelier gratuit, sur inscription au 05 57 77 52 80.

Lieu d’accueil enfant parent Les p’tits loups – 0 à 6 ans

L’accueil reprend par la suite tous les jeudis, de 10 heures à 11 h 45, au sein d’un espace dédié à la Maison de la petite enfance.
Pour respecter les règles de distanciation physique, l’accueil est limité à 10 personnes (adulte et enfant) et les locaux ont été réaménagés pour respecter l’espace minimal autour de chacun. Les adultes devront porter un masque.
Les locaux et les jouets sont entretenus et désinfectés selon les recommandations sanitaires.
Les adultes ne pouvant pas accéder au lieu d’accueil enfant parent pourront bénéficier d’un accompagnement spécifique par téléphone.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457