Pose de la première pierre de la piscine municipale

Publié le Ven. 21 Septembre 2018

Le jeudi 20 septembre, le chantier de la piscine a été ouvert l’espace de quelques heures le temps de la pose de la première pierre. L’événement, prévu initialement en juillet au démarrage des travaux, avait dû être reporté pour raisons météorologiques. L’occasion de découvrir un chantier déjà bien avancé, où se dessinent dès à présent les deux bassins et les galeries souterraines qui accueilleront les locaux techniques.

Autour du maire Michel Héritié, Arielle Piazza, présidente du CNDS et également  conseillère métropolitaine représentant  le président de Bordeaux Métropole Alain Juppé, le député Alain David, Isabelle Dexpert représentant le président du conseil départemental Jean-Luc Gleyze, la conseillère départementale Valérie Drouhaut et le sénateur Philippe Madrelle.

Devant une assemblée composée des partenaires associatifs de l’ASA Omnisports, natation et plongée, l’association Sauvons la piscine, les jeunes élèves de la classe natation, des représentants de la commission jeunes de l’ASA et des entreprises mandatées, le maire a retracé l’historique de cette future piscine, en revenant sur les raisons de la fermeture de l’ancien bassin et l’importance des financements reçus par les partenaires pour permettre la construction du nouvel équipement.

Une piscine dédiée aux apprentissages

Dès la rentrée 2019, la nouvelle piscine municipale ouvrira 7 jours sur 7, avec trois nocturnes par semaines. Apprentissage de la natation et loisirs seront au cœur de l’organisation des activités. Les scolaires, ambarésiens et des communes voisines, du CP au CM2 seront accueillis, tout comme les enfants des centres de loisirs et les jeunes collégiens. Des créneaux spécifiques seront également réservés pour la classe natation du collège.

De nombreuses activités seront proposées à tous les publics, des plus jeunes au plus âgés, à des tarifs accessibles pour tous. Leçons de natation, aquagym, aquabike côtoieront les bébés nageurs et le jardin aquatique pour les plus petits. Les associations auront aussi toute leur place avec des créneaux réservés et des locaux spécialement dédiés. Une attention toute particulière sera portée à l’accessibilité pour les publics en situation de handicap.

La piscine, qui portera le nom du champion olympique Alain Bernard, sera inaugurée en septembre 2019 en sa présence.

Voir les photos.