Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

Premier budget voté pour Nordine Guendez

Publié le Mar. 28 Juillet 2020

Le Conseil a voté des travaux de restauration de l’église et de la vieille halle et va financer des études pour la construction d’un nouveau gymnase

Jeudi soir, s’est déroulé le Conseil municipal. Le public était venu nombreux assister à une séance dévolue au vote du budget. C’est le premier présenté par le nouveau maire Nordine Guendez qui, à l’occasion du débat d’orientation budgétaire, a présenté les prévisions pour 2020 de la nouvelle municipalité.

Stabilisation et maîtrise des dépenses de fonctionnement, de la masse salariale et un excédent de trésorerie, viennent confirmer pour le maire la bonne situation financière de la commune. « Les efforts d’adaptation ont permis de préserver les équilibres financiers, tout en procédant à des investissements importants, comme la construction de la nouvelle piscine municipale ».

Côté investissements, deux grands projets ont été abordés. L’un concerne les travaux de restauration de l’église et de la vieille halle, l’autre l’assistance à la maîtrise d’oeuvre pour la construction d’un nouveau gymnase et d’une salle de gymnastique. La nouvelle adjointe, Justine Basque, en charge de l’évaluation, de la performance et de la prospective du service public, a été applaudie par ses collègues pour sa première présentation du budget. Les groupes de David Poulain, (Avancer ensemble pour Ambarès-et-Lagrave) et celui d’Éric Poret (RN) ont voté contre.

Source de propositions

Le maire a proposé à l’opposition un poste de conseiller délégué à la rationalisation des finances publiques, lui permettant ainsi d’être une source de propositions. Ce poste revient à l’opposante Élodie Quentel du groupe de David Poulain.

Au fil des dossiers votés à l’unanimité : demande d’une aide financière de 3 092 euros au Département pour le projet « A la découverte des milieux aquatiques », animé par le Club Nature, deux conventions d’objectifs et de financement seront signées avec l’Association ambarésienne loisirs et culture (AALC) et avec l’Association sportive ambarésienne (ASA). Afin d’éviter une augmentation du trafic routier desservant le site, un avis défavorable a été émis pour l’extension de la société SX Environnement.

Concernant l’école Saint-Michel/Saint-Pierre, le montant forfaitaire annuel par élève est fixé à 845 euros et à 48 000 euros pour l’assistance au personnel enseignant. Le repas des accompagnants des élèves en situation de handicap est totalement pris en charge.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457