Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Premier tour des élections départementales et régionales

Publié le Ven. 18 Juin 2021

Ce dimanche 20 juin auront lieu les premiers tours des élections départementales et régionales. Les bureaux de vote sont ouverts de 8 à 19 heures. Le bureau dans lequel vous votez est indiqué sur votre carte d’électeur. Vous avez la possibilité de vérifier votre situation électorale sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Bureau n°1 : Hôtel de Ville – 18 Place de la Victoire

Bureau n°2 : Salle plurivalente école élémentaire Bel-Air – Avenue de l’Europe

Bureau n°3 : Ecole maternelle Charles Perrault – Rue Lamartine

Bureau n°4 : Ecole Ambarès 2 (La Gorp) – Avenue Jules Ferry

Bureau n°5 : Ecole maternelle Les jardins de Lagrave – Rue de la vierge

Bureau n°6 : Auditorium (à côté du Pôle Culturel Evasion) – Place de la République

Bureau n°7 : Résidence autonomie (RPA) Le Moulin – Avenue Jules Ferry

Bureau n°8 : Réfectoire Simone Veil – Rue Paulin de Nôle

Bureau n°9 : Self école maternelle Bel-Air – Avenue de l’Europe

Bureau n°10 : Self des Blandats – Rue des Blandats

Bureau n°11 : Self de l’école François Auboin – Avenue Léon Blum

Dans chaque bureau de vote, vous trouverez, par voie d’affichage, des consignes rappelant les gestes barrières :

• Le port du masque est obligatoire. Il peut vous être demandé de retirer momentanément votre masque le temps du contrôle d’identité.
  • Venez avec votre stylo bleu ou noir indélébile pour l’émargement. Si vous n’en avez pas, des stylos seront disponibles sur place. Ils seront désinfectés entre chaque utilisation. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, venir avec vos bulletins de vote pour utilisation lors du passage dans l’isoloir.
  • Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo, carte d’identité de parlementaire ou d’élu cola, carte d’identité militaire, carte de fonctionnaire d’Etat, permis de chasser, carte d’invalidité ou de mobilité inclusion) est obligatoire. Le contrôle visuel des pièces d’identité sera privilégié. La carte d’électeur est nécessaire mais pas obligatoire.
  • Dans la file d’attente, merci de respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes.
  • Chaque bureau est équipé d’un point d’eau avec du savon et de gel hydroalcoolique.
  • Pour votre information, traditionnellement, les horaires de moindre fréquentation sont entre 13 et 16 heures.
  • Toutes les mesures sont prises selon les préconisations décrétées par le Gouvernement : aménagement des bureaux de vote, limitation du nombre d’électeurs dans le bureau de vote, nettoyage et désinfection des lieux de vote…

Le dépouillement est public. Compte tenu de la dimension des bureaux de vote et en raison du contexte sanitaire, seul un nombre très restreint de personnes pourra y assister.  A l’issue des dépouillements, les résultats seront annoncés à partir de 20 heures sur le parvis de l’hôtel-de-ville. Nous vous recommandons, dans le cas où vous seriez présent, de veiller à un strict respect de la distanciation physique. Le second tour des deux scrutins aura lieu le dimanche 27 juin.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457