Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Quand confondre bouche d'égout et poubelle impacte le dispositif de lutte contre les inondations

Publié le Mer. 24 Octobre 2018

Les bouches d'égout, appelées aussi "avaloirs", constituent les « portes d’entrée » par lesquelles les eaux de pluie, qui ruissellent sur le sol, entrent dans le réseau d’assainissement.

Leur fonction ? Absorber les eaux de ruissellement de la voirie afin de protéger les biens et les personnes des inondations. Pour assurer pleinement leur office, les avaloirs doivent être dégagés de tout encombrant. En cette période automnale, les services de propreté des communes et la Sgac, le délégataire du service de l’assainissement de Bordeaux Métropole s'affairent pour les maintenir en parfait état de fonctionnement en dégageant les feuillus et autres encombrants du domaine public.

Chacun d’entre-nous peut être acteur de la lutte contre les inondations, en adoptant un geste simple et citoyen.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457