INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Que va devenir le Gardon ambarésien?

Publié le Lun. 28 Novembre 2016

Jean-Bernard Czwartek cherche un successeur.
Jean-Bernard Czwartek cherche un successeur. © Photo photo d. g.

Dernier acte samedi 3 décembre, pour éviter la dissolution du Gardon ambarésien, Association de pêche et de protection des milieux aquatiques (Aappma) qui gère l'étang de Bernatet. En effet, deux assemblées générales ont été réunies sans pouvoir renouveler son bureau et désigner un président. La situation devient préoccupante et met en péril cette association qui compte 725 membres de 12 à plus de 80 ans. Propriétaire de l'étang de Bernatet, cette structure existe depuis 50 ans. Le président sortant, Jean-Bernard Czwartek, multiplie les démarches pour trouver un successeur, mais aucun candidat ne se décide à reprendre la tête du Gardon.

La troisième et ultime assemblée générale extraordinaire se déroule samedi 3 décembre à 15 heures au local de pêche de l'étang de Bernatet.

Après celles des 5 et 19 novembre, cette dernière assemblée générale risque de sonner la dissolution de l'association et le retrait de l'agrément de la Fédération départementale des associations agréées de pêche et de protection des milieux aquatiques. (FDAAPPMA 33), si aucune personne ne se manifestait pour reprendre les rênes de cette Aappma. À souligner que pour se présenter à la présidence, il faut être adhérent du Gardon Ambarésien depuis au moins deux ans.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand