INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Quels modes d’accueil pour les tout-petits ?

Publié le Ven. 12 Mai 2017

Spectacle Petite enfance à 15H
Spectacle Petite enfance à 15H © Photo DR

Demain, le premier forum de la petite enfance, autour de la thématique « Quels modes d’accueil pour les 0–3ans », va réunir les professionnels de la petite enfance pour une journée d’échange avec les parents, au pôle culturel Év@sion. Ce forum d’information sera l’occasion de découvrir le nouvel outil de géolocalisation des assistantes maternelles, et le futur multi-accueil de la Souris verte, ainsi que les différents modes de garde pour les enfants. L’après-midi, un Papothé réunira les parents pour échanger sur le thème « confier son enfant pour mieux se retrouver », en présence d’une psychologue. Sont également prévues deux représentations gratuites de « Le Chapoto », un spectacle jeune public par la compagnie Bachibouzouk (théâtre d’objets, à partir de 1 an. Durée : 35 min).

Maison de la petite enfance

Outil indispensable pour les familles, la Maison de la petite enfance regroupe le relais d’assistantes maternelles, un service d’accueil familial, des ateliers gratuits organisés autour des jeux rencontres, de l’éveil musical des tout-petits, un lieu d’accueil parents / enfants et Tom Pouce, un espace d’éveil et de rencontres qui concerne les enfants de 6 mois à 6 ans.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457