Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHCentre de dépistage : Changement d'horaires à compter du lundi 8 mars : Ouvert de 7H30 à 10H30Mouvement de grève du 8 mars 2021

Réouverture de l’école maternelle Philippe-Madrelle ce lundi 25 janvier 2021

Publié le Ven. 22 Janvier 2021

L’école maternelle Philippe-Madrelle réouvre ses portes dès ce lundi 25 janvier 2021. La décision a été prise par l’ARS (agence régionale de santé) ce vendredi 22 janvier, à la suite de l’amélioration de la situation sanitaire.

De son côté, la Ville a mis en œuvre un processus de nettoyage spécifique et de désinfection pour assurer la sécurité de la reprise dans les locaux. La Ville est prête pour accueillir les enfants.

L’accueil est maintenu aux horaires habituels : à partir de 7 heures pour le périscolaire assuré par Les Francas, et à partir de 8 h 35 pour la reprise des classes. La restauration sera assurée comme habituellement, avec un repas chaud.

Quelles mesures sont mises en œuvre par la Ville ?

Les agents de la Ville et de l’Education Nationale ont mis en place dans leur quotidien les gestes barrières et s’assurent de leur respect par les enfants : lavage des mains, distanciation physique, sens de circulation dans les couloirs, organisation des repas en groupe, port du masque pour les adultes…

Comment justifier la fermeture de l’école de mon enfant auprès de mon employeur ?

C’est l’arrêté préfectoral stipulant la fermeture de l’école qui fait office de justificatif pour les employeurs. Vous pouvez le télécharger en bas de page.

Pourquoi les écoles qui ont été concernées par des cas de covid-19 parmi le personnel n’ont-elles pas fermées ?

La maire suit attentivement la situation sanitaire sur son territoire et particulièrement dans les écoles. Lors d’un cas de covid-19 au sein d’une école, une étude est systématiquement menée. L’Education Nationale, la Préfecture et l’ARS font une analyse qui leur permet de se positionner sur une éventuelle fermeture. La décision ne revient en aucun cas au maire.

Pourquoi un centre de dépistage n’a-t-il pas été organisé dans l’école pour le personnel et les familles des enfants ?

La maire a effectivement formulé cette demande à ses interlocuteurs. Cependant l’Education Nationale considère que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas un public à risque, par conséquent un dépistage n’a selon eux pas à être organisé.

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfP033-20210121-Autres-Ambares-et-Lagrave_ecole...pdf[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457