Repenser sa consommation d’énergie

Publié le Ven. 13 Septembre 2019

Retour sur le défi Faep de 2017
Retour sur le défi Faep de 2017 © Photo DR

Des conseillers Info Energie et des animateurs du défi Familles à énergie positive vont à la rencontre des Ambarésiens à l’occasion du marché du vendredi 27 septembre, de 9 à 12 heures.

Objectif de la rencontre : donner toutes les informations nécessaires pour repenser sa consommation d’énergie, de l’analyse de ses habitudes de vie à la rénovation énergétique de son lieu d’habitation. Pour cela, une thermographie aérienne et un cadastre solaire permettront de mieux connaître le potentiel énergétique de son habitation.

Le défi Familles à énergie positive

Créé en 2008 par l'association Prioriterre, le Défi « Familles à énergie positive » propose au grand public de se mobiliser afin de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et réduire les factures d’énergie.

Défi Famille à Energie Positive propose de participer à un défi métropolitain convivial pour économiser l’énergie (en moyenne, ce sont 200 € d’économie d’énergie réalisée) et de réduction des déchets.

Découvrez Ma’Rénov

Ma’Renov est un service gratuit de Bordeaux Métropole. Sur le site, un outil de diagnostic permet un « état des lieux » simplifié de son habitation : estimation des consommations d’énergie et identification des travaux prioritaires… L’outil permet également de calculer les aides financières spécifiques à chaque projet de rénovation, d’identifier les aides nationales et locales mobilisables et, enfin, d’établir un plan de financement.

Ma Renov Bordeaux Métropole est créé à l’initiative de Bordeaux Métropole et de l’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat), avec le soutien de l’ADEME.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457