Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Actualités

Rêv'Evasion ; Le voyage en solidaire

Publié le Jeu. 22 Septembre 2016

© Photo DR

Être handicapé ne devrait en principe pas empêcher de partir en vacances. C'est pourtant souvent le cas, faute de transports ou de propositions adaptés.

Créée par deux Ambarèsiennes, Ludivine Dulau et Marion Dumora, l'association Rêv'évasion propose un temps de pause à des personnes handicapées, dans des conditions optimales, partout en France, et jusqu'en Grèce ou en Californie. Chaque séjour est préparé avec les professionnels encadrant la ou les personnes concernées, adapté à leur handicap, à leur capacités physiques et psychiques, puis accompagné par ces deux professionnelles spécialisées dans la prise en charge des personnes cérébrolésées (victimes de traumatismes crâniens), soit 95% de leur public.

« Par souci de qualité nous faisons le choix de ne faire partir que des petits groupes de 4 ou 5 personnes, là où on voit d'habitude des groupes de 10 ou 15. Quand le handicap est très lourd, il arrive même qu'on ne parte qu'avec une seule personne, » indique Ludivine Dulau. «Cela demande une énorme énergie aux accompagnants, une veille de tous les instants, mais c'est une aventure humaine extraordinaire ».

Les séjours, compris entre 3 jours et une semaine, parfois deux, peuvent bénéficier d'aides financières de la Maison départementale des personnes handicapées, sous conditions de ressources, ou de l'Association nationale des chèques vacances, partenaire de l'Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens.

Le catalogue des séjours, peaufiné en quelques mois, lors de la création de l’association début 2016, a permis un ou deux départs par mois depuis juillet. Tous sont déjà réservés jusqu'en janvier 2017.

Tout en délicatesse et conviction, le travail essentiel de Rêv'évasion œuvre aussi à sensibiliser grand public et institutions à la reconnaissance et à la prise en charge d'un handicap trop souvent méconnu.

 

Contacts

06 09 83 60 40, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

22 rue de la Vierge, Ambarès

http://www.revevasionsejour.fr

EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457