INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Saint-Michel-Saint-Pierre à l’époque médiévale

Publié le Mar. 16 Mai 2017

Essai des armures pour les élèves
Essai des armures pour les élèves © Photo DENIS GARREAU

L’école Saint-Michel-Saint-Pierre a choisi cette année pour thème du projet pédagogique des CE1, le médiéval. Pour finaliser l’étude de cette période, les parents d’élèves (Apel) ont invité vendredi soir l’association Les Chevaliers à la licorne. Retour au Moyen Âge dans la cour de l’école où les chevaliers à la Licorne avaient implanté un village médiéval au sein duquel étaient exposées des armes d’époque et des costumes de chevaliers. En présence du chef d’établissement et des enseignantes, les élèves ont pu toucher la relique de la corne de la Licorne qui devrait leur porter bonheur pour leurs études et ont reçu des pièces de monnaies médiévales frappées devant eux. Les chevaliers ont affronté avec courage les questions des 270 élèves.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457