Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Saison culturelle et festive, acte 1

Publié le Ven. 17 Septembre 2021

Toujours aussi remplie d’incertitudes dans un contexte sanitaire encore fébrile, la programmation culturelle et festive ambarésienne commencera le vendredi 24 septembre pour une grande soirée aux accents de musique cubaine avec la formation de Mayomi Moreno, dans le magnifique écrin du Parc Charron.

« Si la programmation se prépare de septembre à juin 2022, nous avons fait le choix de la scinder en « 2 actes » pour éditer le guide programme », précise Alain Casaurang, premier adjoint au maire en charge de la Culture.

Dès le mois de septembre sera diffusé un « Acte 1 », qui couvrira la période jusqu’à fin décembre, pour rationnaliser les coûts d’impression et se tenir prêts à s’adapter aux possibles aléas de cette crise sanitaire.

éclectique et festive, la programmation mettra un accent aigu sur le jeune public, retrouvera ses  grands classiques comme la Nuit des bibliothèques, la battle hip-hop sans oublier cette bulle de respiration essentielle et zen, le salon du bien-être Soutiens ta santé. Pour la jeunesse, Les Connectives reviennent encore plus motivées et inventives, tandis que la Semaine Bleue rassemblera nos aînés.

« Nous retrouverons également des évènements déprogrammés lors des confinements précédents, comme Bernard Joyet, fleuron de la chanson française et les rendez-vous dédiés à la danse, comme Océaniques anonymes et Terras… » souffle Pascal Deliac le responsable du Pôle Culturel évasion.

En décembre, Noël s’installe en ville avec dès le premier week-end, le marché artisanal que le Père Noël lui-même nous envie. L’esprit des fêtes de fin d’année s’égrènera tout le long du mois, pour tous les âges et tous les publics.

Gardons l’espoir, réservons nos places de spectacle et place aux artistes.

Découvrir ici le spectacle de l'ouverture de saison culturelle acte 1 qui aura lieu le vendredi 24 septembre

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457