Samedi, le marais retrouve ses amis

Publié le Jeu. 4 Juin 2015

La traditionnelle pêche à l'écrevisse.
La traditionnelle pêche à l'écrevisse. © Photo Photo D. G.

Ce sera la 5e édition de cette journée nature et gastronomique.

Samedi 6 juin à partir de 8 h 30, les Amis des marais organisent la 5e édition de la Fête des marais de Montferrand.

Pêche à l'écrevisse et visite de la tonne pédagogique seront au menu de cette journée nature et gastronomique. Pêchées et dégustées sur place, les écrevisses pourront s'accommoder d'un repas tiré du sac à l'occasion d'un pique-nique ombragé sur le marais.

Denis Garreau

Programme. 8 h 30 à 11 h : pêche à l'écrevisse, exposition « Les sauvaginiers des marais de Montferrand », visite de la tonne pédagogique et préparation des écrevisses. 12 h 30 : apéritif offert. 13 h : repas champêtre avec paella sur réservation (au 06 24 40 56 31, Tarif : 12 euros). Après-midi expo sur la vie des marais et découverte du phytoplancton et du zooplancton.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand