Semaine Européenne de la Mobilité

Publié le Ven. 12 Septembre 2008

La Semaine Européenne de la Mobilité aura lieu cette année du 16 au 22 septembre.

A l'heure où le respect de l'environnement est devenu une composante inévitable de notre société, cette action à l'échelle européenne met en valeur les transports durables et les habitudes citoyennes au jour le jour, comme le covoiturage, l'utilisation du vélo, ou encore le recyclage.

La Ville d'Ambarès et Lagrave, déjà impliquée en 2007, propose cette année une exposition dans le hall de la mairie sur le thème des déplacements urbain et des modes de transport doux.

A noter la participation de l'association des Mille pattes, qui présentera les déplacements scolaires pédibus et vélobus à la poste de Mériadeck, et prendra part à la journée du Patrimoine le 21 avec une promenade pédestre des enfants du pédibus d'Ambarès & Lagrave.