Soirée des Arts à « MOMA*» Césaire

Publié le Lun. 14 Décembre 2015

© Photo David B

Transformer leur école en véritable musée d'art contemporain pour une soirée, c'est l'incroyable performance réussie par l'ensemble des élèves et enseignants de l'école Aimé Césaire.

Un cadeau exceptionnel offert à tous les invités, une parenthèse de poésie, de créativité et surtout de talent, l'exposition « On s'la répète ! » nous a littéralement cueilli. Installations plastiques, sonores, performances, vidéo, les artistes ont oeuvré avec malice sur le thème etla notion de répétition, jouant avec les mots, les matériaux et les couleurs avec délice.

Pas un bol, mais plutôt toute une marmite pleine d'oxygène nous était offerte ce vendredi 11 décembre 2015, pour une immersion totale dans une bulle de plaisir(s). Celui évident pris par les artistes dans la réalisation de leurs chefs d'oeuvre et celui exprimé par l'ensemble du public.

Alors nous aussi, on est (très) tenté de se répéter… Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci…

*Museum of Modern Art de New York