Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Souriez, c’est l’été !

Publié le Mar. 22 Juin 2021

Découvrez le nouveau guide de la saison estival et toutes les animations qui seront proposés à Ambarès-et-Lagrave tout au long de l’été.

C’est nouveau ! Venez danser sur la Terrasse Faulat

Espace de détente, de convivialité et de partage, la nouvelle terrasse de la rue Edmond-Faulat sera également un lieu de découvertes grâce à une série de rendez-vous dansés, concoctés par les associations de la ville. Entre démonstrations et échanges avec les danseurs, vous pourrez même, si vous le souhaitez, vous essayer à quelques pas.

Rendez-vous à Lagrave ouvre le bal

Un bal esprit guiguette sous les étoiles pour se rassembler, boire un verre, manger et surtout danser aux rythmes festifs des groupes La Grasse Bande et Yoé. En fin de soirée ne manquez pas l’animation pyrotechnique qui viendra sublimer la façade de l’ancien relais de poste.

L’été métropolitain revient

Comme chaque année, la Ville accueillera des artistes dans le cadre de l’été métropolitain. Cette année, ce ne sont pas moins de cinq spectacles qui vous seront proposés. Il y en a pour tous les goûts et tous les publics !

Du côté du centre socioculturel Danielle-Mitterrand

Nouveau : Le café d’été ! Envie de vous divertir dans une ambiance conviviale ? De vous détendre sur des transats et de boire un soda frais ? Rendez-vous dans le jardin du centre socioculturel Danielle-Mitterrand pour rire, échanger et partager de bons moments.

On ne change pas les bonnes habitudes, l’équipe du centre socioculturel a préparé, pour les jeunes et les familles, de nombreuses sorties et animations. L’équipe d’animation reprend la route et vous proposent tout l’été des animations tout près de chez vous. Au programme : bar à sirops, espace de jeux pour les tout-petits, espace transats et papote.

Quoi de neuf au centre de loisirs ?

Il est encore temps d’inscrire vos enfants pour les séjours organisés par Les Francas (plaquette à télécharger ci-dessous).

Dans les lieux d’accueil, des projets rythmeront les grandes vacances, pour découvrir en s’amusant :

JUILLET :

1. Veil 6-10 ans : ARTS ET CULTURE - De l’art pariétal à l’art déco, en faisant un détour par la culture urbaine, les enfants vont traverser les courants artistiques les plus marquants.
  2. Perrault et Bourg 3-5 ans : RETOUR À LA NATURE - Comment s’émerveiller et éveiller ses sens au contact des éléments naturels qui nous entourent.
  3. Bonheur 11-14 ans : ADOS’randos, radio, une action pour la planète, un jour un musée : un programme riche en sorties et en découvertes !

AOÛT : Bourg 3-5 ans, S.Veil 6-10 ans et R. Bonheur 11-14 ans : VOYAGE ESTUARIEN : Les enfants et le jeunes vont partir à la découverte de l’estuaire de la Gironde (sa faune, sa flore, ses curiosités…).

Bon à savoir ! Pour facilité l’accessibilité au centre de loisirs, il n’y a pas besoin de réserver (attention ! un dossier d’inscription comprenant notamment une fiche sanitaire reste obligatoire avant l’accueil d’un enfant) ! Les enfants sont accueillis du 7 juillet au 31 août, de 7 à 19 heures.

Plus d’information ici : Accueils de loisirs et périscolaires (ville-ambaresetlagrave.fr)

Et tout au long de l’été…. Des animations sportives et ludiques

Plongez dans l'été du côté de la piscine municipale Alain Bernard. L'occasion de découvrir les activités proposées.

Ouverture du mardi au samedi, dès 10 h 30.

Retour en images sur la fête de la musique.

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfAmbares_sejours_2021.pdf[Fichier pdf]
Fichier pdfAMBARES-PROG-ETE2021-BD.pdf[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457