Sports vacances : les enfants accueillis de 7 à 18 heures

Publié le Lun. 24 Juillet 2017

Séance d’initiation au volley-ball.
Séance d’initiation au volley-ball. © Photo Denis Garreau

Pour le Sports vacances et les stages multisports, la nouvelle initiative de l’Association Sportive Ambarésienne (ASA), d’accueillir les jeunes à partir de 7 heures le matin et jusqu’à 18 heures, est venue doper les effectifs.

« Sans surcoût, cette formule permet désormais aux parents qui travaillent d’amener directement leurs enfants au complexe sportif de Lachaze et de les récupérer en fin de journée. Les nouveaux horaires et le panel d’activités sportives proposées sont certainement la clé du succès de nos activités estivales », soulignait Benjamin Marchesseau, directeur de l’omnisports.

Éducateurs sportifs

Clé aussi du succès des activités proposées, la participation d’éducateurs permettant d’aborder les techniques sportives et facilitant l’initiation aux différentes disciplines. Animée par Christopher Matheou, éducateur fédéral de la section volley en service civique à la Ligue d’Aquitaine, la discipline a réuni 24 enfants chaque matin. Côté boxe, Julien Dehem, de la section full-contact, éducateur fédéral en cours de formation pugilistique BPJEPS, animera, demain, une séance de découverte multiboxe.

Nouvelle initiative à la fin des vacances : pour la première année, les vacances sportives seront ouvertes du 28 août au 1er septembre. Au programme pour ce final, un accrobranche à Saint-Genès-de-Lombaud le 31 août et des olympiades le 1er septembre.

Renseignements auprès de l’ASA au 05 56 77 67 96. Tarifs par semaine, selon quotient familial : de 65 à 75 euros (commune).

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457