INFOS FLASHFermeture exceptionnelleFermeture rue Edmond-Faulat

Tricoter pour les prématurés

Publié le Mer. 19 Décembre 2018

La mercerie du coin, qui a ouvert ses portes en mai 2018 rue Edmond-Faulat, lance une grande opération de tricot à destination des bébés prématurés du service de néonatalogie de l’hôpital Pellegrin.

« Nous souhaitons développer la pratique du tricot, mais que les créations servent à ceux qui en ont besoin », expliquent les propriétaires de la boutique Bryan Souleyreau et Sabrina Frackowiak. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de passer en boutique pour acheter la laine adaptée aux tout-petits et récupérer les modèles de bonnets et de chaussons. Les participants ont jusqu’au vendredi 1er février pour déposer leur création. « Nous espérons avoir au moins 50 vêtements à offrir pour les prématurés, car le service de néonatalogie a vraiment besoin de tenues chaudes pour les nouveaux-nés », détaille Sabrina. Mais surtout, qu’il y ait le plus de participants possibles, l’idée première étant avant tout de faire découvrir le tricot.

Récompense pour les participants

Une récompense est prévue pour récompenser les tricoteurs. « Nos partenaires fournisseurs ont été séduits par notre projet et nous ont fourni des lots pour valoriser l’engagement des participants ». Car si tricoter un bonnet peut prendre une heure pour un tricoteur aguerri, un débutant mettra nécessairement plus de temps. Ceux qui souhaitent se lancer mais ne veulent pas coudre seuls sont les bienvenus dans la boutique, nous pourrons ainsi les conseiller pas à pas », précise Bryan, qui proposera prochainement des cours de tricot. Bientôt, de nouveaux concours seront lancés, avec pour objectif toujours de tricoter pour une bonne cause.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457