Trois soirées éphémères à l’ancienne graineterie Albert

Publié le Mer. 21 Juin 2017

Le groupe Duende sera sur scène dès aujourd’hui.
Le groupe Duende sera sur scène dès aujourd’hui. © Photo Denis Garreau

Rue René-Coty, l’ancienne graineterie Albert est un lieu emblématique ambarésien place de la République, au centre-ville. L’endroit, qui arbore sur sa façade l’inscription « Tout pour la culture », accueillera prochainement trois soirées où se mêleront musiques, danse, théâtre et art de la rue.

À l’initiative de la municipalité, trois manifestations éphémères envahiront l’ancien hangar. Inauguré aujourd’hui, de 19 heures à 22 h 30, lors de la fête de la musique, des sons latino, salsa et reggaeton (1) recevront le public qui pourra se poser un instant et se restaurer dans ce havre musical, certes éphémère, mais chargé d’histoire pour les Ambarésiens.

Festival des arts

Ce garage en mode dance floor ouvrira ses portes vendredi, à 20 heures, à l’association Artistic Contact Projet (ACT) qui aura carte blanche pour une soirée festival des arts sur le thème « La scène est à toi ». Cette association de coaching d’artistes amateurs et professionnels les aide à se produire sur scène.

Vendredi, la scène sera ouverte au public qui pourra livrer ses expressions musicales ou artistiques, humoristiques ou burlesques, permettant à certains talents de se révéler au public. Dès 19 heures, à l’extérieur, artisans et portraitistes donneront le ton de cette soirée exceptionnelle.

Vendredi 30 juin, le garage Albert baissera définitivement le rideau de fer « sous les sunlights des tropiques », des « Démons de minuits » et du « Capitaine abandonné » dans un registre années 80.

(1) Se produiront les groupes Duende (fusion latine), Elephant Brass Machine Quintet (fanfare world), Crazy dolls And The Bollocks (rockabilly), Small Pop Orchestra (pop funk), Umalatino Orchestra, Zumba Party, Flamenco Sketches (danse flamenco) et le DJ Leeto K.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand