Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Un centre de dépistage à Ambarès-et-Lagrave (MAJ 15 mars) ! Attention changement d'horaires !

Publié le Ven. 12 Février 2021

A partir du lundi 22 février, un centre de dépistage sera organisé tous les jours à la maison des familles Francisca-Bouzigues. Ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 10 h 30, vous pourrez vous présenter sans rendez-vous. Le prélèvement fait sur place sera ensuite analysé par le laboratoire Biolab 33. Les résultats seront envoyés par email sous 24 heures.

Parallèlement, la Ville accueillera un mobitest. Ce bus aménagé spécialement pour réaliser des dépistages circulera sur les 28 communes de Bordeaux Métropole et permettra d’intervenir au plus près des clusters et des populations éloignées des centres de dépistage. Une initiative impulsée par le maire Nordine Guendez.

Comment accéder au centre de dépistage ?

Vous pouvez stationner en ville, sur la place de la Presqu’île, la place de la République, le parking de l'église et continuer à pied. Téléchargez le plan de stationnement ci-dessous.

Vous pouvez également y accéder en bus TBM, arrêt Ambarès centre, sur les lignes 7, 49, 92, 93, 95 et 96.

La maison des familles Francisca-Bouzigues se situe au sein de la résidence Général-de-Gaulle, rue Jean-Moulin.

Quels documents apporter ?

Lors de votre venue, présentez une pièce d’identité et votre carte vitale.

Qui est concerné ?

Toute personne qui présente des symptômes peut se présenter et bénéficier d’un test. Si vous n'avez pas de moyen de locomotion, un taxi vous propose gratuitement de vous y emmener.

La Ville accueillera-t-elle un centre de vaccination ?

L’équipe municipale souhaite que la ville accueille un centre de vaccination. Toutes les démarches utiles pour présenter un dossier de candidature ont été effectuées auprès de la préfecture. La mairie a contacté l’ensemble des professionnels de santé pour connaître leurs souhaits et définir leurs modalités de participation.

C’est à la préfète qu’il revient de déployer les centres sur l’ensemble du territoire. Elle tiendra compte du bassin de vaccination utile à un déploiement équilibré. A ce stade, le maire a fait le maximum. La décision finale ne lui appartient pas.

La Ville recevra prochainement l’avis de la préfecture quant à la demande du maire qui met tout en œuvre depuis un an pour participer activement et efficacement à l’amélioration de la situation sanitaire.

Les résidents volontaires de la résidence autonomie Le Moulin ont pu être vacciné le mercredi 10 mars au centre hospitalier de Libourne.

Quels dispositifs sont mis en place pour les séniors ?

La Ville a déployé un centre d'appel des séniors pour les aider dans les démarches concernant la vaccination. Toutes les informations ici : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/actualites/vaccination-covid-19-une-plateforme-telephoni-3174/?idcat=

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le 05 56 77 61 77

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier jpgPlan_stationnement_centre_depistage.jpg[Fichier jpg]