INFOS FLASHMouvement de grève mardi 24 septembre

Un cycle rugby en classes élémentaires

Publié le Mar. 21 Mai 2019

Une bonne maîtrise du ballon de la part de ces jeunes sportifs
Une bonne maîtrise du ballon de la part de ces jeunes sportifs © Photo PhotoS D. G.

185 écoliers de trois établissements se sont retrouvés pour la 8e édition d’un tournoi de rugby à six préparé en cours.

Al’initiative de l’Entente Ambarès Saint-Loubès (EASL) Rugby, en partenariat avec la Ville, Drop de béton et l’AS Ambarès Omnisports, un cycle rugby a été mis en place dans les écoles élémentaires de Bel Air, Rosa-Bonheur et Simone-Veil. Vendredi, 285 personnes, éducateurs de Drop de Béton, bénévoles de l’EASL, parents accompagnateurs, enseignants et élèves, se sont retrouvées sur la pelouse du complexe sportif de Lachaze pour la journée finale de ce cycle qui a réuni 185 élèves, entre les vacances d’hiver et celles de Pâques.

Sport santé, faire play, nutrition et handicap font partie des thèmes abordés en classe, ainsi que des informations sur les pays concernés par ce sport.

La victoire pour Rosa-Bonheur

Cet événement sportif a été une véritable fête du sport. Chaque classe arborait les couleurs d’un pays et venait présenter le travail réalisé durant trois mois. Le final a été suivi par la remise officielle des prix par Nathalie Vinghes, présidente de l’omnisports, Jean-Pierre Malbet, co-président de l’EASL, et Yohan Dubord, responsable secteur de Drop de béton, sont venus clôturer la huitième édition de cette manifestation.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457