Un marché bien d’ici

Publié le Lun. 2 Juin 2014

Commerce et artisanat, des entreprises locales.
Commerce et artisanat, des entreprises locales. © Photo Denis Garreau

Le premier marché artisanal et gastronomique organisé samedi et dimanche par l'association Artisanat et commerces a réuni une quarantaine d'exposants sur la place de la République. Le temps et la population étaient au rendez-vous de cette exposition régionale où se sont côtoyées les saveurs basques, charentaises et girondines, agrémentées d'un parfum aux accents sud-américains et espagnols.

La vingtaine de commerçants, réunis au sein de l'association Artisanat et commerces sous la présidence de Francine Dupuy, a pour ambition de dynamiser le centre-ville et de faire redécouvrir aux Ambarésiens toutes les richesses des commerces de proximité. « Ils animent la cité », soulignait Huguette une ambarésienne venue partager sa paella avec d'autres, à l'une des tables dressées au cœur de la ville pour le repas dansant animé par Mickaël Vigneau. Pour Francine Dupuy, « La fréquentation et l'écho reçu pour ce marché nous confortent dans notre objectif de mener désormais d'autres manifestations commerciales dans notre ville ».

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand