INFOS FLASHENEDIS : Coupure d'électricité pour travaux renforcement du réseau électrique

Un nouvel entraîneur chez les archers

Publié le Mar. 13 Juin 2017

Une compétition de haut niveau
Une compétition de haut niveau © Photo Denis Garreau

Médaillée de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, Virginie Arnold va entraîner les archers ambarésiens la saison prochaine. L’arrivée de cette championne, diplômée d’un brevet d’état, va venir techniquement renforcer l’un des quatre clubs de tir en cible de la rive droite. Créée en 1992, cette section sportive affiche 80 archers, dont 36 % de femmes, et vient de doubler ses effectifs en l’espace de trois ans.

« Le caractère familial de cette section, adossée à une forte équipe de bénévoles, font de ce club labellisé bronze par la fédération française de tir à l’arc, un attrait pour les jeunes qui représentent désormais 50 % de nos effectifs », a souligné le président, Jacques Puiraveau après les concours qualificatifs aux championnats de France fita et fédéral.

Une distance olympique

Arc classique traditionnel ou à poulie pour certains archers, tous se sont alignés ce week-end au complexe sportif de l’Association Sportive Ambarèsienne (ASA) pour disputer les qualificatifs aux championnats de France sur des cibles à 70 mètres (distance olympique) et à 50 mètres pour le fédéral.

Cette compétition, qui se déroule en salle sur des distances réduites durant l’hiver, trouve sa place l’été, obligatoirement en extérieur, quelle que soit la météo. Chaleur comme ce week-end, pluie ou vent, seul l’orage peut mettre un terme à une compétition. Au palmarès du concours, les résultats des Ambarésiens sont venus confirmer l’excellente technicité des compétiteurs. En Fita, sur trois participants, une première place a été remportée par le benjamin Denis Besse en arc classique, une deuxième pour Oksana Visele, en minime dame arc classique et une troisième marche sénior arc à poulies pour Stéphane Krpiciak. Côté Fédéral, Muriel Blin, senior femme arc à poulies monte sur la première marche du podium tandis que Théo Darde, dont c’était le premier concours officiel, occupe la cinquième place en benjamin.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand