Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Un salon dédié au bien-être

Publié le Mer. 30 Octobre 2019

christel-mousnier-a-anime-latelier-de-fabrication-dhuiles-essentielles
christel-mousnier-a-anime-latelier-de-fabrication-dhuiles-essentielles © Photo DG

L’espace d’un week-end, l’opération Soutiens ta santé a permis au public de découvrir des méthodes alternatives au travers d’ateliers et de conférences au pôle Ev@sion. Au cœur de ce salon du bien-être, initié par des intervenants locaux, des séances de cosmétique à base de produits naturels et d’huiles essentielles se sont déroulées pour permettre aux participants d’élaborer shampoings, déodorants et crèmes pour les mains.

Transformée pour l’occasion en espace de massages, la salle Didier-Lockwood accueillait cinq genres de massages (japonais, énergétiques, sportifs, tuina et la réflexologie-naturopathie) dont pouvaient bénéficier les visiteurs.

Dans le hall du pôle, une diététicienne-nutritionniste ambarésienne consultait et répondait aux interrogations des patients, tandis que sur l’espace scénique se déroulaient des ateliers d’initiations au qi gong, taï chi et Pilates. Le succès de cette nouvelle édition, soutenue par la Ville avec l’aide du Conseil des sages, dans le cadre d’Octobre rose, vient ancrer le salon du bien-être parmi les rendez-vous incontournables des initiatives ambarésiennes.

Denis Garreau - Correspondant Sud-Ouest

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457