Un samedi au sommet

Publié le Ven. 6 Mars 2015

L'équipe n'a eu qu'une seule défaite cette saison.
L'équipe n'a eu qu'une seule défaite cette saison. © Photo Photo D. G.

Ambarès joue la montée en championnat de France.

Le club Ambarésien, 1er de sa poule, avec une seule défaite depuis le début de la saison, jouera la montée demain, samedi 7 mars à 20 h 30, salle Lachaze en championnat de France contre le second Saint-Jean-d'Illac. Le vainqueur de ce match décisif participera au tournoi qualificatif au championnat National (TQCN). Le président Dominique Fontaine reste serein malgré la défaite 3/0 lors du match aller. L'entraîneur, ancien international bulgare, habitué aux compétitions de haut niveau, est très confiant pour les volleyeurs ambarésiens. « Je leur demande d'analyser l'équipe adverse, de prévoir et anticiper leurs attaques, en fait je leur demande de lire l'équipe », nous confiait-il à l'issue de l'entraînement avant cette phase décisive pour son équipe.

Pour les adhérents et les membres du bureau cette montée en national sera la concrétisation d'une section en plein bouleversement sportif.

Section de baby volley

L'ASA volley-ball, c'est aussi une section qui se consacre à toutes les catégories d'âge et de niveaux. Cette année, après une dizaine d'années d'absence, une équipe féminine évoluera en excellence en seconde phase du championnat départemental. Une section de baby-volley vient d'être ouverte aux 3 à 6 ans et des benjamines sont sélectionnées en équipe de Gironde. Une saison pleine de promesses pour le club qui redonne au volley un attrait certain auquel répondent toutes les catégories d'âge.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand