UN TOUR À AMBARÈS-ET-LAGRAVE

Publié le Mar. 14 Mars 2017

Hand'Fauteuil
Hand'Fauteuil © Photo DG

Hand’Fauteuil, pour sensibiliser au handicap

Organisée par la section handball de l’Association Sportive Ambarésienne (ASA) et animée par la section Hand'Fauteuil de Saint-Loubès, la deuxième édition de la journée Hand’Fauteuil s’est déroulée dimanche, au complexe sportif de Lachaze. Soucieux de partager et de s’essayer au sport en fauteuils, des jeunes et des adultes sont venus à cette rencontre pour participer aux ateliers de sensibilisation au handicap et réaliser, en fauteuil, des parcours techniques et des matchs. Consacrée à l’initiation et à des matchs d’exhibition au cours desquels les joueurs du Hand Fauteuil de Saint-Loubès ont conquis le public, cette journée ouverte à tous a réuni une cinquantaine de participants, convaincus par le partage vécu au cours de cette expérience. « La participation, la cohésion tout au long de la journée et le partage entre valides et non valides donne un nouveau regard sur le handicap aux participants », confiait Nathalie Vinghes, la présidente de l’ASA, qui souhaite que cette opération soit renouvelée l’an prochain.

240 adeptes réunis autour de la gym

La section gym volontaire de l’Association Sportive Ambarésienne séduit de plus en plus les adeptes de l’éducation physique. L’engouement pour cette discipline sportive est lié à la diversité des options sportives proposées et au planning, qui offre quelques 14 cours par semaine. « Nous avons toujours un créneau horaire qui permet aux adhérents de pouvoir intégrer les cours selon leur disponibilité », soulignait Isabelle Suquet, la présidente de cette section de l’omnisports. 240 membres, majoritairement féminins, se répartissent dans les cinq activités de gymnastique proposées. Du renforcement musculaire, des cours de fitness, du fitball ou ceux à dominante step, ainsi que des cours spécifiques aux seniors et plus de 60 ans sont proposés pour travailler sur l’équilibre et la mémoire. Des randonnées avec animations sont également organisées par la section, en mai, à l’écomusée de Marquez et en juin, une visite de Bordeaux.

Côté sport, les adeptes ont rendez-vous le 26 mars pour les 10 km de la boucle de Carignan et la Boucle des deux ponts à Bordeaux. Les tarifs des cotisations sont de 91 euros ; hors commune 106 euros, sans restriction de cours, licence et assurance comprises. Renseignements auprès d’Isabelle Suquet au 05 56 38 74 70 ou 06 70 44 74 03.

Les cyclotouristes font leur rencontre hivernale

L’Association Sportive Ambarésienne, section cyclotourisme, organise samedi 18 mars, sa rencontre hivernale, inscrite au calendrier départemental de la Fédération française de cyclotourisme FFCT. Les inscriptions et le départ auront lieu à partir de 13 h 30 à la salle du comité des fêtes de Lagrave-d’Ambarès, 11, rue de la Vierge (face à l’entrée de Sanofi). Plusieurs parcours sont proposés : route de 53 km, route de 72 km, VTT de 25 km et marche de 10 km. Participation de 3 euros pour les adultes et gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans. Renseignements au 05 56 77 67 96.

Gym à Ambarès
Gym à Ambarès © Photo DG
Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457