INFOS FLASHENEDIS : Coupure d'électricité pour travaux renforcement du réseau électrique

Une enquête de conformité sur les rejets d'assainissement est en cours

Publié le Mar. 16 Janvier 2018

Depuis le 10 octobre et jusqu'au 19 janvier, Eaux bordeaux Métropole effectue une enquête de conformité sur les rejets d'assainissement chez les riverains d'Ambarès-et-Lagrave. Des tests à la fumée seront réalisés afin de rechercher les eaux parasites dans les réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales. Pour cela, les techniciens intervenant ont besoin d'accéder, avec l'accord de l'occupant, dans les propriétés privées. Le test, qui ne nécessite pas de prise de rendez-vous, dure entre 15 et 30 minutes.

En cas d'absence de l'occupant du lieu à tester, les techniciens réaliseront le test dans le branchement individuel de l'immeuble concerné et déposeront dans la boite aux lettres un avis de passage si une anomalie était constatée.

Pour savoir si votre logement est concerné, vous pouvez télécharger le listing des adresses ci-joint.

Si toutefois vous observez de la fumée sortir du bord toiture chez vos voisins, vérifiez dans un premier temps si le véhicule générant la fumée utilisée dans le cadre de ces tests ne se trouve dans la rue.

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfSuez-recherche-eaux-parasites.pdf[Fichier pdf]