INFOS FLASHPiscine municipale : fermeture exceptionnelle

Une enquête de conformité sur les rejets d'assainissement est en cours

Publié le Mar. 21 Janvier 2020

Jusqu'au 24 janvier, Eaux bordeaux Métropole effectue une enquête de conformité sur les rejets d'assainissement chez les riverains d'Ambarès-et-Lagrave. Des tests à la fumée seront réalisés afin de rechercher les eaux parasites dans les réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales. Pour cela, les techniciens intervenant ont besoin d'accéder, avec l'accord de l'occupant, dans les propriétés privées. Le test, qui ne nécessite pas de prise de rendez-vous, dure entre 15 et 30 minutes.

En cas d'absence de l'occupant du lieu à tester, les techniciens réaliseront le test dans le branchement individuel de l'immeuble concerné et déposeront dans la boite aux lettres un avis de passage si une anomalie était constatée.

Les contrôles s'effectuent aux adresses suivantes : rue de Barot, rue Jeanne de Lestonnat, chemin du Merle, chemin du Brechet.

Si toutefois vous observez de la fumée sortir du bord toiture chez vos voisins, vérifiez dans un premier temps si le véhicule générant la fumée utilisée dans le cadre de ces tests ne se trouve dans la rue.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457