Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Une journée consacrée aux sports adaptés à l’école Simone Veil

Publié le Mar. 13 Octobre 2020

A l’initiative du CSES Peyrelongue en partenariat avec l’équipe pédagogique, tous les élèves du Cp au Cm2 mais aussi les enseignants de l’école Simone Veil ont pu découvrir de nombreux ateliers sportifs animés par les éducateurs de l’Association Sportive Ambarésienne et du Sport Athlétique Mérignacais.

A travers différents ateliers ludiques et sportifs, comme du parcours fauteuil et guidage à l’aveugle, Volley-assis, cécifoot… il était question de sensibiliser les enfants et adultes et de modifier le regard sur les personnes en situation de handicap et d’aborder avec tous, de manière pratique et concrète, les notions d’accessibilité, de relations humaines et de compensations liées à une déficience.

Toute une journée organisée sous forme de « mini olympiades », chaleureusement saluée par M le Maire Nordine Guendez et son Adjointe aux sports et à la vie associative Myriam Bret, visiblement conquis et enthousiastes, lors de leur visite.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457