Une journée de pêche aux étangs Bernatet

Publié le Ven. 27 Octobre 2017

© Photo Denis Garreau

Mercredi, pour la quatorzième année, l’Amicale des pêcheurs et des industries électriques et gazières de Gironde organisait aux étangs de Bernatet, une journée handi pêche avec l’Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales (Adapei), l’Association des familles de traumatisés crâniens (AFTC), l’Association pour le développement, l’insertion et l’accompagnement des personnes handicapées (Adiaph) et l’Association girondine des infirmes moteurs cérébraux (AGIMC).

Équipées pour recevoir des personnes handicapées ou à mobilité réduite, les berges des étangs ont été le théâtre de belles prises de poissons entre gardons, perches franches ou poissons chats. Animée par le groupe Hansenble, sous un soleil printanier, cette édition entre pêche, gastronomie et musique, a réuni une trentaine de pêcheurs.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand