INFOS FLASHCarré Vip Flamenco du jeudi 27 juin repoussé au 11 juillet

Une journée pour les tout-petits

Publié le Lun. 13 Mai 2019

Atelier de jardinage et découverte musicale ont rassemblé parents et bébés.
Atelier de jardinage et découverte musicale ont rassemblé parents et bébés. © Photo DG
La nouvelle formule du Forum de la petite enfance a séduit les familles venues en nombre, samedi, au parc.

Samedi, à l’occasion de la troisième édition du Forum de la petite enfance, proposée cette année sous forme d’une fête champêtre, dans le parc Midsomer-Norton, a séduit les familles venues fort nombreuses découvrir les actions menées sur la commune en direction de la petite enfance. Conseil Départemental, Caisse d’allocation familiale, municipalité, partenaires privés et associatifs se sont retrouvés pour animer cette manifestation et présenter aux parents, les structures et modes d’accueil développés sur la commune. Des dizaines de stands ludiques et musicaux ont envahi les pelouses du parc pour le plus grand bonheur des enfants.

Bientôt des bébés nageurs

Ateliers, concerts et animations se sont succédé pour cet après-midi d’échange autour des questions de l’éveil des tout-petits. Un film et une présentation sur les bébés nageurs ont permis aux familles de s’informer sur les modalités de ces activités. Une puéricultrice est venue évoquer « les pleurs du bébé et de l’enfant » de 0 à 3 ans, afin de bien saisir les différentes subtilités de ces pleurs et d’apporter une réponse aux parents.

« Cette formule a permis à nos enfants de jouer tout l’après-midi, de découvrir le jardinage et l’écoute musicale et à nous parents de nous informer par exemple sur l’activité des bébés nageurs, qui sera bientôt accessible avec l’ouverture de la nouvelle piscine », confiaient des parents.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457