Une nouvelle structure dédiée aux bambins

Publié le Lun. 15 Février 2016

Les quatre assistantes maternelles : Erika, Sabrina, Nadine et Edwige.
Les quatre assistantes maternelles : Erika, Sabrina, Nadine et Edwige. © Photo Photo D.G.

La maison des assistantes maternelles, L'île au Ti'moun, accueille 16 enfants à partir d'aujourd'hui.

Pour répondre à un besoin de garde d'enfants sur la commune, voilà bientôt trois ans qu'Erika mûrissait son projet de créer une Maison d'assistantes maternelles (MAM) à Ambarès. Il lui a fallu monter l'association L'île au Ti'moun, trouver une maison adaptée et quelques soutiens associatifs, qui lui ont permis de réaliser ce projet. Dans un parc ombragé de mille mètres carrés avec son potager et son poulailler qui permettra aux petits de découvrir les animaux de la ferme, la maison de 180 mètres carrés a reçu tous les agréments pour pouvoir accueillir 16 enfants.

Équipement complet

Deux salles d'activités, deux salles d'eau, trois chambres et une cuisine constituent l'univers d'Erika, Sabrina, Nadine et Edwige, assistantes maternelles, qui reçoivent les bambins depuis aujourd'hui au 25 avenue de la liberté à Ambarès-et-Lagrave.

Denis Garreau

Renseignements complémentaires au 06 68 92 58 09. De 7 heures à 19 heures du lundi, au vendredi ; possibilité d'horaires aménagés selon contraintes des parents.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand