INFOS FLASHMouvement de grève mardi 24 septembre

Une Nuit de la boxe spéciale anniversaire

Publié le Jeu. 16 Mai 2019

les puncheurs ambarésiens
les puncheurs ambarésiens © Photo DG
Pour les 20 ans de la section Boxing de l’AS Ambarès, pas moins de 12 combats sont annoncés samedi, avec un plateau relevé.

Duo incontournable pour la boxe ambarésienne, le président Huu Duc Nguyen et le cofondateur de la section Boxing, Stéphane Malo, ont donné au fil des saisons une grande notoriété à cette section qui fête cette année ses vingt ans d’existence.

De quoi donner une saveur toute particulière à la quatrième édition de la Nuit de la boxe, samedi. L’événement, important au sein des rencontres pugilistiques dans la Métropole, enchaînera 12 combats tout au long de cette nuit, dont deux combats professionnels avec, notamment un boxeur irlandais. Côté amateurs, c’est un plateau de très haut niveau qui est annoncé, où les boxeurs du club devraient briller pour conforter les résultats de ce début de saison.

45 % de féminines

Affiliée à la Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées (FFKMDA), avec près de 200 licenciés dont un pourcentage féminin de plus de 45 %, la section Boxing de l’AS Ambarès figure parmi les plus importants au niveau national. Une vingtaine de membres suivent l’enseignement du contact défense et des techniques de self-défense, tandis qu’une soixantaine de jeunes de 6 à 12 ans fréquentent l’école de boxe dans trois disciplines, le K1 rules, le full-contact et le kick boxing.

Côté résultats, ils sont à la hauteur des ambitions du club. Valentin Dallière a fini 2e en K1 et 3e en kick boxing en coupe de France, Kevin Latchimy est champion de France en K1 et kick, Angélo Paraboschi est champion de France full-contact. Thomas Perret a décroché l’argent en K1 et le bronze en full, et Charline Fontaine remporte le bronze en full et en kick.

À partir de 19 heures, au complexe sportif Lachaze, tarifs : 10 euros, 6 euros pour les moins de 10 ans. Restauration sur place. Renseignements au 07 50 25 13 28.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457