Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHPréavis de grève de la fonction publique territoriale

Une réouverture attendue ! Rendez-vous à la piscine municipale à partir du 2 juillet

Publié le Mer. 1er Juillet 2020

La piscine municipale Alain Bernard réouvrira ses portes à partir du jeudi 2 juillet, du mardi au dimanche. Compte tenu des mesures sanitaires, l’organisation est optimisée pour assurer la sécurité des usagers fréquentant l’équipement. Voici les informations les plus importantes :

Accès aux bassins

Quatre créneaux horaires sont organisés chaque jour :

• De 11 heures à 12 h 30
  • De 14 heures à 15 h 30,
  • De 16 heures à 17 h 30,
  • De 18 heures à 19 h 30.

Les réservations se font par téléphone au 05 56 77 34 68 ou sur le site de réservation de la piscine, pour les détenteurs d’un compte et d’une carte d’entrées : http://www.piscine.ambaresetlagrave.fr

Les réservations sont ouvertes 24 heures à l’avance, les séances se réservent les unes après les autres.

Un enfant qui ne sait pas nager doit obligatoirement être encadré par un adulte dans le bassin d’apprentissage.

Le tarif en vigueur s’applique, privilégiez le paiement par carte bancaire. Il est possible d’acheter les entrées par 10 avec une carte d’abonnement, l’achat de la carte se fait à la piscine uniquement. Puis les rechargements se font en ligne.

Leçons de natation et activités

Des leçons de natation sont organisées tous les matins de 9 h 30 à 10 h 30 à partir du mardi 7 juillet, du mardi au samedi.

Les inscriptions sont possibles par téléphone au 05 56 77 34 68 ou sur le site de réservation de la piscine : http://www.piscine.ambaresetlagrave.fr

Les tarifs dépendent du quotient familial, ils sont disponibles ici.

En raison des mesures sanitaires, les activités ne pourront reprendre qu’ultérieurement. Les cartes de piscine (entrée ou activité) sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2020. Un nouveau programme d’activités est d’ores et déjà travaillé par les agents pour la rentrée de septembre.

Conditions d’accès à l’équipement et aux bassins

A l’entrée, portez un masque jusqu’au vestiaire ou à la cabine attribuée. Attention, le sens de circulation dans les espaces est modifié.

L’accès aux cabines, vestiaires et sanitaires est organisé dans le respect des gestes barrières. Tous les espaces seront nettoyés et désinfectés entre les créneaux d’accueil des usagers.

Sur les bassins, un sens de nage est indiqué pour éviter que deux nageurs ne se croisent. Le port du bonnet de bain est toujours obligatoire. Seules les lunettes de natation sont autorisées, aucun autre matériel personnel ne doit être apporté. Aucun matériel n’est prêté.

Les conditions d’accès pourront évoluer en fonction des annonces du gouvernement et du retour d’expérience des piscines tests.

Consultez l’avenant au règlement d’intérieur ci-dessous.

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfAvenant_n1_au_reglement_interieur_de_la_pisci...pdf[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457