INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Une soirée palpitante au coeur de la Nouvelle Aquitaine

Publié le Lun. 3 Juillet 2017

Créée il y a 40 ans par quelques bénévoles passionnés, "La Bataille de Castillon" a accueilli en 2016, 30 000 spectateurs et en attend 40 000 en juillet-août 2017, sur la magnifique aire scénique de 7 hectares du château de Castegens.

Cet évènement mobilisera, du 13 juillet au 19 août, chaque fin de semaine, plus de 600 acteurs pour reconstituer cette page décisive de l’histoire de la France et de l’Angleterre : la fin de la guerre de Cent ans, en 1453.

Dans les coulisses ou sur scène, à pied ou à cheval, tous oeuvrent collectivement pour la réussite de cette manifestation, considérée comme le plus grand spectacle de la Nouvelle Aquitaine. En 1h30, "La Bataille de Castillon" transporte le public à travers la Guyenne médiévale, de la duchesse reine Aliénor à Louis XI, roi d’une France réunifiée. Le spectateur participe, entre autres, à l’agitation de la foire villageoise de Castillon, assiste au mariage de Richard Coeur de Lion, charge aux côtés des chevaliers Anglo-Aquitains, pleure à la mort de Lord Talbot et se réjouit de la paix retrouvée.

Cet été, afin d’amplifier le succès de la saison 2016 et de répondre aux souhaits de tous les publics, l’association "Castillon 1453" a développé les animations de l’avant spectacle et apporté au nouveau scénario plus d’humour et de joie de vivre, vertus qui ont toujours été la signature de ce grand spectacle familial.

15 représentations entre le 13 juillet et le 20 août 2017.
Toutes les fins de semaines de mi-juillet à mi-août
13, 15, 21, 22, 28, 29 juillet
3, 4, 5, 10, 11, 12, 17, 18, 19 août
Une heure trente de spectacle (sans entracte) avec un début à 22h30 en juillet et 22h en août.
Un avant-spectacle dès 19h00 (ouverture du site à 18h30).
Plusieurs formes de restauration sur place.
Parking gratuit
Accueil des campings cars pour la nuit.
Prix des places
Adultes : de 19€ à 27€ en fonction de la catégorie (1, 2 ou 3)
Enfants de 5 à 12 ans : 12€ /Enfants de moins de 5 ans : gratuit (sur les genoux des parents) / Tarifs spéciaux pour les groupes de + de 20 personnes.
Réservations et renseignements
Tél. 05 57 40 14 53 /