INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Une soixantaine au cache-cache sauvage

Publié le Ven. 17 Août 2018

Les artistes ont conquis le public
Les artistes ont conquis le public © Photo DG

La « Cache-cache partie aux étangs de la Blanche » a réuni vendredi après-midi une soixantaine de participants venus, bien souvent en famille, participer à ce jeu proposé dans le cadre de l’Été Métropolitain. Durant une heure et demie, les promeneurs sont partis à la recherche des acteurs cachés de la Compagnie Adieu Panurge. Débusquer ces artistes avec la soif de découvrir le tableau dont ils faisaient partie, cela s’est traduit par du théâtre, une danse ou un numéro de cirque burlesque.

Pour les visiteurs, une règle d’or, une discipline afin de ne pas dévoiler aux autres la cache des artistes, mais surtout un rapport très intimiste avec les acteurs, qui n’ont joué que pour eux au cours d’une représentation personnalisée.

Cette approche des artistes, trop souvent isolés du public par des barrières ou une scène, révèle la philosophie de ce spectacle à la carte en pleine nature où le visiteur devient son propre acteur. Deux dernières représentations sont programmées le mercredi 22 à 14 heures à Villenave-d’Ornon et le 25 à 16 heures à Blanquefort.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand