Une terre de musique country

Publié le Lun. 29 Mai 2017

Le groupe de danseurs de l’Amb country dance.
Le groupe de danseurs de l’Amb country dance. © Photo Denis Garreau

L’association Amb country dance, qui a fêté ses dix ans l’an passé, attire de plus en plus d’adeptes. Évasion, état d’esprit, mode de vie, le tout réuni par la passion de la danse, tels sont les fondamentaux qui animent ces passionnés de country, qui se retrouvent en musique deux fois par semaine à la salle des associations.

Animés par Valérie Poinsotte, les cours du lundi se partagent en trois groupes, à 18 h 30 pour les débutants, 19 h 30 pour les novices et 20 h 30 pour les intermédiaires. Tous les mercredis soir aux mêmes heures, Michèle Bordes, la présidente, organise selon les niveaux, une révision générale des cours du lundi.

Gratuité en septembre

Gratuits jusqu’à 15 ans pour les enfants accompagnés d’un danseur adulte, ces cours seront également ouverts gratuitement tout au long du mois de septembre pour permettre la découverte de cette activité. Côté animation, l’association organise en mars et novembre un bal country qui réunit les clubs de la région et participe tout au long de l’année aux festivals country qui les ont conduits l’an passé à Tours, Royan, Mirande ou Marcenaix. Les derniers pas de danse s’achèveront fin juin et dès le 11 septembre une nouvelle saison rythmée par la country reprendra les lundis et mercredis de 18 h 30 à 20 h 30. Renseignements auprès de Michèle Bordes.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand