Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Vaccination covid-19 : une plateforme téléphonique contacte les séniors

Publié le Jeu. 4 Février 2021

Depuis lundi 1er février, la mairie d’Ambarès-et-Lagrave a mis en place une plateforme téléphonique dédiée à la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la covid-19. Les agents, Patricia Lamoureux et Virginie Sutour, prennent contact avec les Ambarésiens de plus de 75 ans pour recenser ceux déjà vaccinés et accompagner ceux qui en ont besoin dans leur prise de rendez-vous.

J’ai plus de 75 ans, je souhaite me faire vacciner, comment prendre rendez-vous ?

Les rendez-vous se prennent sur internet uniquement, sur les plateformes http://www.keldoc.com ou http://www.doctolib.fr

Actuellement, il n’y a pas de créneau disponible. Les premiers rendez-vous proposés ont été très rapidement complets. De nouveaux créneaux de réservation s’ouvrent progressivement, en fonction des livraisons de vaccins décidées à l’échelle européenne.

Pour connaître les centres de vaccination en Gironde : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html

J’ai plus de 75 ans, je ne sais pas utiliser internet et personne ne peut m’aider, comment prendre rendez-vous ?

J’ai déjà été contacté par des agents de la mairie. J’attends qu’ils me rappellent pour bénéficier d’une aide à la prise de rendez-vous.

Je n’ai jamais été contacté par la Ville. J’appelle à l’accueil et je laisse mes coordonnées : 05 56 77 34 77.

J’ai déjà eu ma première dose de vaccin, mais je n’ai pas de date pour la seconde injection, que faire ?

Pour chaque nouveau rendez-vous de vaccination, une deuxième injection est programmée (et donc la deuxième dose vous est réservée). Si vous ne connaissez pas votre date de deuxième rendez-vous, connectez-vous sur la plateforme avec laquelle vous avez pris rendez-vous et consultez l’onglet dédié aux rendez-vous à venir. Si une personne de votre entourage a pris rendez-vous pour vous, sollicitez son aide. Si cela n’aboutit pas, contactez le 0800 009 110.

J’ai un rendez-vous pour le vaccin, mais je ne sais pas comment m’y rendre ?

Vous pouvez disposer d’une prise en charge du transport sous certaines conditions. Discutez-en avec votre médecin traitant. Si vous bénéficiez de l’aide d’une auxiliaire de vie, elle peut vous accompagner à votre rendez-vous. Si vous avez besoin d’aide pour connaître les dispositifs auxquels vous pouvez prétendre, contactez la mairie. Les agents de la cellule téléphonique vous rappelleront.

Un centre de vaccination est-il prévu à Ambarès-et-Lagrave ?

L’équipe municipale souhaite que la ville accueille un centre de vaccination. Toutes les démarches utiles pour présenter un dossier de candidature ont été effectuées auprès de la préfecture. La mairie a contacté l’ensemble des professionnels de santé pour connaître leurs souhaits et définir leurs modalités de participation.

C’est à la préfète qu’il revient de déployer les centres sur l’ensemble du territoire. Elle tiendra compte du bassin de vaccination utile à un déploiement équilibré. A ce stade, le maire a fait le maximum. La décision finale ne lui appartient pas.

La Ville recevra prochainement l’avis de la préfecture quant à la demande du maire qui met tout en œuvre depuis un an pour participer activement et efficacement à l’amélioration de la situation sanitaire.

Un centre de dépistage à Ambarès-et-Lagrave, pourquoi pas ?

La mairie d’Ambarès-et-Lagrave s’est rapprochée du laboratoire Biolab 33 pour mettre en place un centre de dépistage en centre-ville. Il sera ouvert en semaine et sera accessible sans rendez-vous. Le maire s’engage pour la réussite de cette opération. Des précisions à venir très prochainement.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457