Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière
INFOS FLASHInformations pour les écoles Rosa Bonheur et Philippe Madrelle.

Actualités

Vidéoprotection : la phase 2 se déploie

Publié le Mer. 29 Janvier 2020

© Photo DR

Dès janvier 2019, la première phase du dispositif de vidéoprotection se mettait en place, avec 15 caméras fixes déployées sur neuf sites, permettant 27 vues différentes, ainsi qu’une caméra mobile. Moins d’un an après, la deuxième phase est en cours de déploiement avec une douzaine de caméras supplémentaires, dont des modèles LPI, qui permettent la lecture de plaques d’immatriculation.

Pour Philippe Boyer, responsable de la Police municipale, la vidéoprotection est un véritable atout pour leurs missions. « Depuis sa mise en place, nous constatons l’efficacité de l’effet caméra. Le parc Kelheim ou les abords du collège en bénéficient… La gendarmerie, à Ambarès-et-Lagrave mais également à Carbon-Blanc et à Bouliac, nous sollicite régulièrement ». Une quarantaine de réquisitions d’images ont été établies en 2019, permettant à la gendarmerie de mener à bien ses investigations. 

Lors de la séance plénière du Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance, la gendarmerie a présenté un bilan 2019 encourageant, avec une baisse de plus de 10 % de la délinquance générale.

 

EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457