Actualités d'Ambarès & Lagrave

La nature va rythmer la semaine

Article publié le Mercredi 1er Juin 2016 à 0H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Environnement - Agenda 21 - La mairie

[LEG_LEGENDE_WW]Les animations portent notamment sur le thème du tri sélectif et du gaspillage alimentaire. © Ph. D. G.[]

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, plusieurs activités sont organisées.

La Ville d'Ambarès participe à la Semaine européenne du développement durable et élabore sa nouvelle stratégie par un nouveau plan d'action via le Conseil local du développement durable mis en place depuis la rentrée de septembre. Cinq groupes thématiques ont été constitués et préparent, avec le tissu associatif et les acteurs économiques, des propositions d'actions pour la période 2016 2020.

Nettoyons la nature

Après les animations sur le thème du tri sélectif, du gaspillage alimentaire et du compost, proposées samedi, sur la place du marché, et la distribution de composteurs, les actions se poursuivent jusqu'à samedi. Une opération Nettoyons la nature et notre cadre de vie est organisée aujourd'hui avec les enfants du conseil consultatif des jeunes (rendez-vous parking du marché U, de 14 à 15 heures et à celui du plan d'eau de La Blanche, de 15 à 16 heures).

Un goûter avec dégustation de produits locaux et issus du commerce équitable sera proposé par l'association Agir autrement, dans le hall du pôle culturel Ev@sion, à partir de 16 heures. Initié par le Recyclorium, un atelier créatif à partir d'objets récupérés par l'association, se tiendra à partir de 16 heures à Ev@sion.

Denis Garreau