Actualités d'Ambarès & Lagrave

Article publié le Vendredi 2 Septembre 2016 à 15H
Catégories : Agenda 21 - La mairie

© DR

Aujourd'hui, comme les collégiens, c'est au tour du Conseil des Sages de faire sa rentrée !

Première séance plénière studieuse en présence de M le Maire Michel Héritié et de ses adjoints Dany Malidin et Jean Pierre Malbet, pour (re)démarrer l'année du bon pied.

Parmi les principales informations, une « passation » entre le chargé de mission Participation Citoyenne / Agenda 21, Pierre Lefort, qui quitte ses fonctions à Ambarès et Lagrave et transmet le relais à sa remplaçante Katia Harbulot, qui devient la nouvelle référente du Conseil des Sages et du Conseil Consultatif des Jeunes, mais également de l'animation de l'Agenda 21.

Mais au-delà de ces présentations, il était aussi question de faire un point sur la composition et l'organisation de l'instance participative d'établir un bilan des projets réalisés et en cours.

Une séance qui était aussi l'occasion de découvrir le document de 4 pages réalisé par la Commission 1 du Conseil des Sages, qui a souhaité s'adresser à l'ensemble des Ambarésiens pour les sensibiliser à notre cadre de vie et à la propreté en ville. Informatif et citoyen ce 4 pages au titre évocateur « Plus belle ma ville », sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres à partir du lundi 12 septembre, en même temps que le nouveau Magazine.

Ouvrez l’œil…