Actualités d'Ambarès & Lagrave

My Radio 33, connectée au territoire.

Article publié le Vendredi 9 Septembre 2016 à 13H
Catégories : Vie associative

© DR

Ne cherchez pas My Radio 33 sur la bande FM de votre poste. Vous ne l’y trouverez pas. Pas encore.
Créée en mars 2016, cette radio associative n’émet que sur internet mais vise à moyen terme une fréquence temporaire sur la bande FM.
Un projet soutenu par la Ville qui a mis à disposition de ces passionnés, un local pour l’installation du studio.

Pour écouter les programmes mis au point par Yann Giallombardo et Mickaël Maisonnave, il vous faudra pour l’instant viser au milieu de longues plages musicales : une matinale de 7h à 9h, du mix le jeudi soir de 21h à minuit, et la diffusion de sets de DJ girondins qui montent, Julien Bassner (le vendredi de 19h à 22h) et Joan Hélix (le samedi de 21h à 22h).

Les deux co-fondateurs cherchent aujourd’hui leur équipe de bénévoles, même débutants, pour contribuer au projet et étoffer rapidement une grille de nouvelles émissions fondées sur la proximité et ancrées dans le territoire.

« Le plus dur est de se faire connaître et de trouver des partenariats commerciaux qui nous aident à être autonomes financièrement. »

Avec déjà deux directs dans les platines, en juin pour la Fête de la musique, et en septembre pour « Sportez-vous bien », My Radio 33 affirme sa volonté de participer à la vie de la commune.

« J’habite Ambarès depuis toujours et je souhaite mettre cet outil au service de la ville, soutenir les initiatives locales : consacrer une émission à la présentation des associations le samedi matin, et ouvrir une libre-antenne en soirée, où les habitants pourront échanger avec les élus municipaux sur des questions locales, » indique Yann Giallombardo.

Autre projet : faire découvrir l’univers de la radio en organisant des ateliers avec les écoles.

Contact : Yann Giallombardo : 06 27 12 23 92