Actualités d'Ambarès & Lagrave

Défi Familles à Energie Positive ! " Que feriez-vous avec 200 Euros ? "

Article publié le Lundi 7 Novembre 2016 à 15H
Catégories : Agenda 21 - Environnement

en 2015, deux équipes se sont particulièrement distinguées lors du premier défi des FAEP © DR

Ouvert à tous les habitants des communes de Bordeaux Métropole, le défi des "Familles à énergie positive" est un challenge gratuit en équipe.

Objectif ?

Économiser le plus d’énergie possible sur les consommations d'eau et d'énergie (électricité et chauffage) à la maison grâce à des écogestes. Basé sur le partage et la convivialité, le défi se joue en équipes d'amis, de voisins ou de collègues de 5 à 10 foyers. Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédent.La finalité est, pour les participants, de démontrer qu’il est possible d’agir de façon concrète et mesurable contre les émissions de gaz à effet de serre, et de réduire ses factures d’eau et d’énergie.

Les 178 familles participant à l’édition précédente à Bordeaux Métropole ont économisé en moyenne 10% sur leur consommation d’énergie (représentant environ 200€ par famille) et ont réalisé 20% d’économie d’eau.

Vous souhaitez participer à la 2° édition du Défi des Familles à Énergie Positive ?

Renseignements et Inscriptions auprès du Service Agenda 21/ Participation Citoyenne de la Mairie d'Ambarès et Lagrave > 05 56 77 36 06