Actualités d'Ambarès & Lagrave

Ambarès-et-Lagrave accueille ses amis de Midsomer Norton

Article publié le Mardi 9 Mai 2017 à 8H
Catégories : Vie associative - La mairie

Inauguration de la nouvelle boite à livres devant la mairie
Inauguration de la nouvelle boite à livres devant la mairie © DR

C'est à l'occasion de la venue des habitants de Midsomer Norton, une ville anglaise avec laquelle Ambarès-et-Lagrave entretient un lien de jumelage depuis 1983, que les maires des deux communes ont inauguré la boite à livres installée devant la mairie. La cabine téléphonique rouge, emblématique de la culture anglaise, avait été offerte par la Norton Radstock Twinning Association en 1991. Elle a été récemment rénovée pour devenir une bibliothèque, où chacun peut déposer les ouvrages qu'il souhaite partager.

A la suite de cette inauguration, une cérémonie officielle d'accueil des membres de la délégation de Midosmer Norton accompagnés de leurs familles françaises a eu lieu au pôle culturel évasion. L'occasion de découvrir la coutume anglaise du Wassail.

Les Anglais sont arrivés le 15 avril et repartiront le dimanche 23. Pendant leur séjour, ils ont pu profiter de visites dans la région et ont été accueillis chez des Ambarésiens. C'est l'association Comité ambarésien de jumelage qui organise cet événement chaque année. Ambarès-et-Lagrave est également jumelée avec la ville de Kelheim en Allemagne.

Lien vers la vidéo réalisée par l'UDAM 33 :