Actualités d'Ambarès & Lagrave

Un premier forum de la petite enfance réussi

Article publié le Lundi 15 Mai 2017 à 10H
Catégories : Education, jeunesse - La mairie - Pratique


Monsieur le Maire Michel Héritié vient saluer les intervenants
Monsieur le Maire Michel Héritié vient saluer les intervenants © Service Communication

Samedi 13 mai, avait lieu le forum de la petite enfance, organisé par la Ville. Cette première édition a remporté un franc succès.

Les familles en recherche d'informations ont pu bénéficier du professionnalisme des intervenants pour répondre à leurs questions et repartir sereinement à la recherche du mode de garde qui correspond à leurs besoins, thème de ce premier forum. D'autres questions ont également pu être abordés en fonction des inquiétudes de chacun, qu'il s'agisse de l'alimentation, l'allaitement ou encore de questions sur les aides proposées pour la prise en charge d'un enfant porteur de handicap.

Le Papo'thé, sur le thème "confier son enfant : se séparer pour mieux se retrouver" a permis, tant aux parents qu'aux assistantes maternelles, de pouvoir échanger sur les passation entre les familles et accueillantes d'enfants, sous le regard bienveillant et les conseils plein de bon sens d'une psychologue spécialiste de la petite enfance, madame Nathalie Buton-Chaumet.

Enfin le spectacle Le Chapoto, par la compagnie Bachibouzouk, a été accueilli par les rires des petits et des grands lors des deux représentations, offertes par la Ville.

Le prochain forum de la petite enfance aura lieu en 2018.