Actualités d'Ambarès & Lagrave

La Blanche débarrassée de ses déchets

Article publié le Vendredi 2 Juin 2017 à 8H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Environnement - Agenda 21 - La mairie

© Denis Garreau

Dans le cadre de la Quinzaine du développement durable, mercredi, les membres des conseils des jeunes et des sages, les élus et les habitants ont participé à une chasse aux déchets autour du plan d’eau de La Blanche. Une opération similaire était menée sur l’eau, en canoë, pour ramasser les déchets accumulés dans les joncs. Bilan éloquent : des dizaines de sacs-poubelle ont été remplis en l’espace d’une heure de canettes en verre, bidons et toute sorte de plastique. En marge de cette opération, la distribution de « Plus belle ma ville » le bulletin de communication du Conseil des sages, a servi de support à la sensibilisation des habitants sur les règles et les obligations en matière de propreté et d’environnement pour permettre d’améliorer le cadre de vie et favoriser le retour de la biodiversité. PHOTO D. G.