Actualités d'Ambarès & Lagrave

Visite du chantier de l'école Simone Veil

Article publié le Lundi 12 Juin 2017 à 10H
Catégories : Education, jeunesse - La mairie

Les familles étaient nombreuses pour découvrir le chantier du pôle éducatif Simone Veil © DR

Vendredi 9 juin, monsieur le Maire Michel Héritié avait convié les parents dont les enfants seront scolarisés au pôle éducatif Simone Veil en septembre à découvrir les lieux. Ainsi les familles ont pu faire le tour du chantier et découvrir la future école, le self et la cour de récréation.

A partir de septembre 2017, près de 80 élèves âgés de 3 à 7 ans rejoindront le pôle éducatif Simone Veil, dans des classes de niveau première section maternelle à CP. Puis de nouvelles classes ouvriront leurs portes lors des rentrées scolaires suivantes, en fonction des besoins. L'établissement peut accueillir jusqu'à 9 classes.

Le pôle éducatif Simone Veil s'inscrit pleinement dans les grands projets conduits par la Ville pour prioriser l'éducation. Le bâtiment a été entièrement conçu pour mutualiser les utilisations et ainsi créer un véritable espace de vie pour les enfants. Il s'inscrit pleinement dans le projet éducatif de la Ville. Certains locaux seront dédiés au centre de loisirs primaire dès le mois de septembre, les mercredis après-midi et les vacances scolaires. Le pôle éducatif Simone Veil s'inscrit également dans une démarche de développement durable, puisque des panneaux photovoltaïques seront installés sur le préau.

L'opération aura coûté 3 millions d'euros, dont 2,5 millions d'euros à la charge de la Ville et 535 000 euros de subventions.