Actualités d'Ambarès & Lagrave

Une rentrée réussie à Ambarès et Lagrave.

Article publié le Mardi 5 Septembre 2017 à 9H
Catégories : Education, jeunesse - La mairie

Visite et découverte du pôle éducatif Simone Veil, avant la rentrée.
Visite et découverte du pôle éducatif Simone Veil, avant la rentrée. © DR

Hier, ce sont près de 1950 élèves, maternels et élémentaires confondus qui ont fait leur rentrée scolaire à Ambarès et Lagrave. Une rentrée 2017 placée notamment sous le signe de la nouveauté avec l’ouverture officielle du pôle éducatif Simone Veil sur le site de Saint Denis. L'école accueille près de quatre-vingt élèves de 3 à 7 ans, répartis dans trois classes du niveau petite section au CP. Les locaux seront également utilisés par le centre de loisirs pour les 6/11 ans. A terme l'école pourra contenir jusqu'à 9 classes. Pour cette réalisation la Ville a investi près de 3 millions d’euros et bénéficié de 500 000 euros de subvention.

L’été fut également une période importante de travaux, notamment dans les bâtiments scolaires, pour toujours améliorer les conditions d'accueil des élèves.  A souligner deux importantes rénovations de cours d’écoles à la maternelle du Bourg, ainsi qu’à Rosa Bonheur, pour un montant global de près de 214 000 euros. Dans les autres établissements, il fut aussi question de divers travaux, peinture, clôture et équipements divers pour un investissement de 47 000 euros.

Pour les plus grands du collège Claude Massé, la journée de lundi était également un évènement attendu. En début d’après-midi, M le Maire Michel Héritié et M le président du Conseil Départemental M Jean Luc Gleyze inauguraient le tout nouveau collège entièrement réhabilité et équipé d’un gymnase flambant neuf qui servira également aux associations sportives, un équipement pour lequel la Ville a investi également près de 500 000 euros.

Nous souhaitons à tous, élèves, enseignants une excellente année, pleine de réussite.