Actualités d'Ambarès & Lagrave

Le Maire inaugure le pôle éducatif Simone Veil.

Article publié le Lundi 11 Septembre 2017 à 11H
Catégories : Education, jeunesse - La mairie

© DR

L'inauguration du pôle éducatif Simone Veil avait lieu le vendredi 8 septembre 2017. Michel Héritié avait convié à cet événement important Véronique Ferreira, représentant Alain Juppé, Alain David, député de la Gironde, Françoise Cartron, vice-présidente du Sénat, Philippe Madrelle, sénateur de la Gironde, Jean-Jacque Ronzié, président du conseil d'administration de la CAF de la Gironde. Sous l'oeil de la directrice de l'école, Emmeline Chene, et des parents des élèves qui y sont scolarisés, la plaque inaugurale a été dévoilée et une visite de l'école a été organisée.

Près de 80 élèves âgés de 3 à 7 ans ont rejoint le pôle éducatif Simone Veil lors de la rentrée scolaire, dans des classes de niveau première section maternelle à CP. Puis de nouvelles classes ouvriront leurs portes lors des rentrées scolaires suivantes, en fonction des besoins. L'établissement peut accueillir jusqu'à 9 classes.

Le pôle éducatif Simone Veil s'inscrit pleinement dans les grands projets conduits par la Ville pour prioriser l'éducation. Le bâtiment a été entièrement conçu pour mutualiser les utilisations et ainsi créer un véritable espace de vie pour les enfants. Il s'inscrit pleinement dans le projet éducatif de la Ville. Certains locaux sont dédiés au centre de loisirs primaire dès le mois de septembre, les mercredis après-midi et les vacances scolaires. Le pôle éducatif Simone Veil s'inscrit également dans une démarche de développement durable, puisque des panneaux photovoltaïques seront installés sur le préau.

L'opération aura coûté 3 millions d'euros, dont 2,5 millions d'euros à la charge de la Ville et 535 000 euros de subventions.

Retrouvez toutes les photos : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/ville/photorama/inauguration-pole-educatif-simone-veil-299/