Actualités d'Ambarès & Lagrave

L’accès à la culture pour tous

Article publié le Lundi 25 Septembre 2017 à 9H ( paru dans SUD OUEST )
Catégories : Culture - La mairie - Pratique

Alain Casaurang, l’adjoint à la culture, et Sandrine Aroumougame, responsable du secteur adultes de la bibliothèque. © D. G.

Depuis le 1er septembre, l’accès à la bibliothèque François-Mitterrand est gratuit pour tout le monde.

Cette initiative prise par la municipalité – décidée lors du conseil municipal du 24 octobre 2016 – a pour objectif de promouvoir l’égalité d’accès à la culture et au savoir pour tous les Ambarésiens. Elle connaît un véritable succès.

Près de 50 inscriptions

Trois semaines après la mise en place de cette gratuité, une cinquantaine d’adultes se sont inscrits, bien souvent des parents d’enfants habitués de la structure ou des couples. « Cette nouvelle circulation de lecteurs enrichie la culture et crée du dynamisme », souligne l’adjoint à la culture, Alain Casaurang. Les enfants incitent leurs parents à s’inscrire et cela facilite ainsi l’accès à la lecture à toute la famille.

Horaires de la bibliothèque : mardi de 16 heures à 18 h 30?; mercredi de 14 à 19 heures?; jeudi de 16 heures à 18 h 30?; vendredi de 10 à 12 heures et de 16 heures à 18 h 30 et samedi de 9 h 30 à 12 h 30. Contact : 05 57 80 15 20. Site Internet : bibliotheque.ville-ambaresetlagrave.fr